Le mandat de l’entreprise n’est pas d’avoir un employé à son fauteuil toute la journée, même s’il a beaucoup de travail à faire. C’est pourquoi il est interdit de faire quoi que ce soit sur un lieu de travail qui représente des périodes ou des finalités.
Concept : Le sport n’est pas seulement un passe-temps mais quelque chose de fondamental pour notre bien-être et notre avancement professionnel. C’est pourquoi les entreprises doivent permettre des locaux qui favorisent ce type d’environnement et veiller à ce que leurs employés ne se sentent pas misérablement exploités par des heures passées devant l’écran, concentrées sur des éléments de tâches de travail.
Le sport au travail: un enjeu majeur pour les entreprises ?
Le sport fait partie des facteurs essentiels qui peuvent influencer notre bien-être et notre réussite professionnelle. Voici quelques conseils sur la façon dont les entreprises peuvent promouvoir la pratique du sport en milieu de travail.
Gagnez du temps : réduisez le temps nécessaire pour se déplacer et permettez aux employés de rentrer plus tôt chez eux en leur donnant des points pour le bon comportement et la bonne alimentation
Devenez partenaires : valorisez la collaboration avec les associations, utilisez les parrainages et récompenses pour fidéliser les sportifs, organisez des événements sportifs
Promouvoir un mode de vie sain : cela comprend l’éducation des employés sur les bons choix alimentaires, la promotion d’habitudes saines telles que l’activité physique, l’optimisation des espaces de travail
Les salariés qui pratiquent un sport sont capables de travailler plus efficacement et il existe une corrélation directe entre le niveau sportif et la réussite professionnelle.
Plus de 67% des répondants ont déclaré que le fait d’avoir proposé du sport augmente leur niveau de concentration et les aide à être plus efficaces dans leurs tâches. 82% ont affirmé son effet positif sur leur bien-être et 83% ont confirmé la corrélation entre un niveau élevé d’exercice physique et une meilleure performance au travail.
Le sport au travail améliore la productivité des salariés
Nous savons tous que les programmes de bien-être au travail, tels que le sport au bureau et le sport après le travail, offrent une gamme d’avantages. Mais tout aussi importantes sont les pratiques sportives avant et pendant le travail qui peuvent créer un cercle vertueux conduisant à un meilleur bien-être psychologique au travail.
Ironiquement, cela est devenu aujourd’hui l’un des champs de bataille les plus importants pour recruter des personnes talentueuses et suivre les nouvelles méthodes de travail.
Le sport joue un rôle essentiel dans la réussite professionnelle de nombreux athlètes. Les sportifs pratiquant pour maintenir leur niveau de performance prolongent ce mode de vie dans leur carrière professionnelle, tant dans la sphère managériale que dans une société de conseil où ils ont maintenu d’excellentes performances tout en étant mis à l’écart d’horaires de compétition épuisants.